Les prêtres des runes manipulent avec aisances les runes divines, afin d'offrir protection ou dégâts à leur cible, selon votre choix de parcours. Cependant, seuls les grands maîtres peuvent maîtriser les runes les plus puissantes, il vous faudra parcourir un long chemin...
Vous avez passé tout votre temps dans les forges, ou dans les bibliothèques sacrées, à apprendre cet alphabet des dieux, à le graver sur des armes ou encore sur n'importe quel tronc d'arbre que vous aviez sous les yeux. Vous êtes maintenant prêt à partir à l'aventure, pour de bon.
Mêlez les runes à vos attaques, utilisez ce pouvoir pour invoquer la puissance des dieux contre vos ennemis.
Talents des prêtres des runes niveau 1 à 3 (protection ou destruction, selon le parcours choisit. Ne peut pas être modifié) :
A volonté :
Rune de contrainte : vous effleurez votre ennemi de votre arme et puisez dans la rune de contrainte. La cible est immobilisée pour un tour.
Rune de couverture : Destruction : la première fois que la cible vous attaque ou l'un de vos alliés, elle subit des dégâts. / OU Protection : La première fois que la cible vous attaque ou l'un de vos alliés, la personne ciblée par cette attaque gagne des points de vie supplémentaire temporaires.
Rune d'échange : Destruction : la prochaine attaque de l'un de vos alliés (au choix) inflige de dégâts supplémentaires / Protection : l'un de vos alliés bénéficie d'un bonus en défense et réduit les dégâts reçus.
Une fois par rencontre :
Rune de réparation : vous tracez devant vous la rune curative, qui apparait aussitôt sur l'armure de vos alliés. Protection : vous protège vous et vos alliés en réduisant les dégâts subits pendant un tour. OU Destruction : vous et vos alliés infligent des points de dégâts supplémentaires pendant un tour.
Rune de l'enclume : Destruction : si votre cible bouge/se décale/fuit lorsqu'elle est adjacente à vous, vous bénéficiez d'une attaque d'opportunité infligeant des dégâts / Protection : si votre cible bouge/se décale/fuit lorsqu'elle est adjacente à vous, vous pouvez bouger également avant que ce ne soit votre tour d'action.
Flammes de pureté : vous frappez le sol pour y imprimer la rune des flammes de pureté. Destruction : vous infligez une frappe avec +5 de dégâts / Protection : chaque allié autour de vous ainsi que vous-même regagnent 10 points de vie.
Rune du tonnerre : vous invoquez la rune du tonnerre et frappez l'ennemi dans un terrible fracas. Destruction : Une frappe puissante infligeant de lourds dégâts / Protection : la cible est hébétée et ne peut plus agir pendant un tour.
Rune de fer : tant que la cible vous est adjacente, elle subit des dégâts supplémentaires à chaque tour.
Rune aveuglante : vous invoquez une rune aveuglant votre ennemi, et l'empêchant d'agir pour un tour.