Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

La forêt d'Ysahna

AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master

Masculin Messages : 228

Feuille de personnage
Barre de vie:
La forêt d'Ysahna Left_bar_bleue100/100La forêt d'Ysahna Empty_bar_bleue  (100/100)

La forêt d'Ysahna Empty
MessageSujet: La forêt d'Ysahna   La forêt d'Ysahna Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:51

La légende raconte qu'Ysahna était une fée protectrice, amie de tous les êtres vivants : humanoïdes, animaux et végétaux.
Les écrits stipulent qu'elle vivait dans cette forêt, faisant le bien autour d'elle et donnant sa lumière jusqu'à s'éteindre...
Devenue un symbole pour les habitants de Helaya, les bois furent nommés en son nom, afin de lui rendre un hommage éternel.

Certains grimoires nous apprennent, ou du moins font rêver grand nombre d'aventuriers, qu'il y aurait moult trésors à découvrir dans ces boisés féériques.
Mais prenez garde...La féérie cache parfois bien des ombres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
Rosae

Rosae

Masculin Messages : 69

Feuille de personnage
Barre de vie:
La forêt d'Ysahna Left_bar_bleue100/100La forêt d'Ysahna Empty_bar_bleue  (100/100)

La forêt d'Ysahna Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Ysahna   La forêt d'Ysahna Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:41

(Le bosquet)

Plusieurs dizaines de microscopiques sphères luminescentes voletaient autour de nous, scintillant de leurs plus belles couleurs. Certaines d'entre elles étaient regroupées au sol, donnant l'illusion éphémère d'une flore bien particulière, mais dès que nos pas les frôlaient, elles se dispersaient en un nuage féerique. Même si mon esprit était parti bien loin, je ne pouvais m'empêcher d'admirer le spectacle. J'espérais cependant que le village ne soit plus très loin...
Mon voeu était exaucé, ils n'étaient vraiment pas installés dans les profondeurs de la forêt...Heureusement ! Mais leur village était... Aa. Voilà que je perds mes mots...
Bien que loin de mes standards de lieu de vie de rêve, il serait de mauvaise foi de nier une certaine splendeur, et un côté... impressionnant. De grandes lanternes étaient suspendues à foison, les cabanes de bois, au sol ou dans les arbres, étaient gravées de dessins magnifiques et les ponts qui les reliaient, ne semblant pas très stables s'il en est, ne faisaient qu'ajouter à la magie de l'endroit. Toutes ces lanternes... N'en avaient-ils pas assez ? Pourquoi un tel chagrin pour une seule qui aurait disparu ?
Je regardais le petit hameau en détails. Certains ponts pendaient tristement, les cordes sauvagement lacérées et les lattes de bois ne tenaient littéralement plus qu'à un fil, certaines s'étaient même déjà écrasées sur le sol. J'évoluais un peu plus à travers le village, et voyais les regards mélangés de tristesse, et de peur en regardant notre groupe. Allons... Bien que nous n'ayons pas que cela à faire, nous sommes là pour vous aider.
Je passais devant divers petits potagers qui avaient bien triste mine eux aussi. Il était à peine croyable que ces morceaux de terre retournées si misérables étaient partie intégrante de ce lieu somptueux. Evidemment, j'imaginais qu'ils se mariaient bien mieux s'ils n'étaient pas saccagés.
Cette tristesse... Les enfants ne jouaient plus, la joie semblait s'être envolée, et les rires évaporés... Mon coeur me faisait mal, je devais l'admettre, pour ces Elfes à la réputation d'être si joviaux...
Face à leur inquiétude palpable, je ne pus refréner ces quelques mots :

"Cessez ces moues sombres, nous allons retrouver ce qui vous a été dérobé. Mais quelqu'un pourrait-il nous expliquer plus en détails ce qu'il s'est passé, et ce que nous devons chercher, précisément ? Car ce ne sont pas les lanternes qu'il vous manque, ce me semble..."

En attendant la réponse, j'espérais d'un adulte, je continuais de scruter le village, adossé à un arbre. Faiblesse, faiblesse...

Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:

La forêt d'Ysahna Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Ysahna   La forêt d'Ysahna Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:52

(Le bosquet)

Meito qui avait sauté sur le sol de la forêt poursuivait les papillons qui levitaient tout autour. Nous avions marché tant et si légèrement que je n'avais pas même remarqué la proximité du village.

Mon premier compagnon avait l'air étrangement impliqué dans le malheur des villageois qui avait fait planer une morosité terrible sur tous les visages. Il y avait des restes de végétaux oranges éparpillés sur le sol. Bien moins appétissants que les fruits, celles qui avaient survécu étaient creusées par endroit. Que d'étranges coutumes...

Au moins notre leader avait solennellement abordé les villageois. Était-ce seulement possible d'avoir des mines aussi  déconfites? Si c'était là l'état des adultes, je comprenais les pleurs de l'enfant. Mon compagnon alla s'adosser contre un arbre. Son souffle était légèrement plus court, plus faible, ses mouvements ralentis.

Je m'approchais de Rosae en trottinant, son teint était plus pâle qu'à l'accoutumée et en vérité, je ne pensais pas cet exploit possible.

Il fallait admettre qu'il m'inquiétait. 

"Tu n'as pas assez mangé? Tu as l'air affamé."

J'observais tranquillement la queue luminescente qui pensait contre ma croupe. 
C'était peut être comestible?

Maître du Jeu
Game Master

Masculin Messages : 228

Feuille de personnage
Barre de vie:

La forêt d'Ysahna Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Ysahna   La forêt d'Ysahna Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:39

Le ciel s'assombrit, et les elfes comprenaient que c'était trop tard...Leur fête ne pourra pas avoir lieu.
Khalyra décida* de rester avec eux afin de les consoler, et les aider à préparer de prochaines fêtes, tout en en apprenant plus sur leurs coutumes.
Pour vous trois, la vie continue...

*A sa demande ♥
https://www.rpg-guren.com
Contenu sponsorisé

La forêt d'Ysahna Empty
MessageSujet: Re: La forêt d'Ysahna   La forêt d'Ysahna Icon_minitime

La forêt d'Ysahna
Page 1 sur 1