Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

Le chemin fleuri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celeenya

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le chemin fleuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Le chemin fleuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:37

Aïe la quadrupède m’a senti... et n’est pas de bon poil, même agressive. Mais pourquoi tout de suite elle prend sa lance, je ne veux pas être empalée et finir rôtie sur un feu pour un quelconque rituel ><
Finalement je comprends pourquoi on a jamais mis les pieds dans leur contrée.

Je décidais d’avancer des quelques pas pour que le soleil éclaire mon visage, et afficha bien mes mains devant moi, peut être qu’elle comprendrait que le danger n’est pas de moi.

Ma dague était à ma ceinture, au pire je pourrais toujours esquiver son attaque.

« Je n’ai aucune mauvaise intention » annonçais je
Revenir en haut Aller en bas
Meito
Conteur
Meito

Masculin Messages : 29

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le chemin fleuri - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:24

Etait-ce fini...? Vraiment fini...?
Le corps tremblant, je restais agrippé à ma centauresque compagnie. On ne sait jamais...Même si ce n'était pas très stable là-haut, elle semblait pouvoir me protéger un peu. En plus, elle me donna même mon butin, inutile de bouger.
Nyappy ! De l'or ! Voilà qui a remboursé mon instrument et même plus ! Soulagé et épuisé, je me sentis me détendre un petit peu, lorsque soudain, une étrangère débarqua. Offf...Je laissai la Centaure régler cela. Moi, je fis volte-face sur son dos et m'allongeai sur elle, les membres pendants et la tête sur sa croupe, queue encore trempée contre son dos humanoïde et son épaule équine. Mes yeux se fermaient seuls...Comment ces gens pouvaient-ils ne pas être épuisés après un tel combat si effrayant. Les fous...

Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:04

"Je n'ai aucune mauvaises intentions."

Je voulais bien là croire. Mais surgir de nulle part aussi silencieusement après un tel combat, il fallait admettre que le moment pour les présentations était plutôt mal choisi.

Je n'avais aucune envie d'engager un combat. Elle était seule, et par dépit, nous étions quatre. Disons.. Trois. Je ne comptais pas mon cavalier comme étant de la partie cette fois.
Nous aurions l'avantage si elle tentait quelque chose. Le Nécromant avait été enfait assez impressionnant et les bombes artisanales de l'alchimiste, particulierement efficaces. Nous ne risquions rien.
Eh bien... Cela semblait plus qu'intéressant. Et le soleil n'était pas encore à son Zenith.

" Pardonne ma réaction. Ce qui a connu la morsure craint les crocs après tout. Qui es-tu?"

Et décidément non; mon accolyte ne comptait pas redescendre.
Attendez. Il ronfle. Ou il ronronne??

Khalyra

Masculin Messages : 36

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:44

J'alignais méticuleusement les bombes restantes dans ma besace, lorsqu'en levant les yeux, je me rendis compte qu'ils étaient déjà tous en route, les crins tant convoités s'éloignant dans l'horizon. Hey ! Attendez-moi !
Je ramassai les 50 pièces restantes et me mis à courir derrière le groupe. Je détestais courir ainsi, non pour la course en elle-même, mais pour la hâte et la précipitation : les plantes n'aimaient guère ça ! Pourquoi faut-il toujours que les gens soient si pressés ? Prendre le temps, respirer, analyser, voilà les clés de la sécurité ! Riez, mais oui, je sais être précautionneux aussi, nul doute !
Alors que je les rattrapai, je vis qu'une autre personne se tenait devant Ko'Baasha-Ra, mains en évidence. Que se passait-il ? Le Neko, lui, ne semblait pas affligé de l'arrivée de cette étrangère : trop-mi-gnon ! Cette fois, je ne pouvais me retenir de lui gratouiller son menton endormi. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas être un chat. Un chat, ça se gratouille !

"Pardonne ma réaction. Ce qui a connu la morsure craint les crocs après tout. Qui es-tu?"

Les crocs ? Ah oui. J'observai plus en détails la nouvelle venue, et effectivement, voilà un autre type de chat. Moins gratouillable, cette fois, cependant. Avec curiosité, j'attendais la réponse de ce drôle de personnage.
Rosae

Rosae

Masculin Messages : 69

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:17

Les vêtements commençaient progressivement, bien que trop peu rapidement, à sécher, et ma colère diminuer, laissant place à une douleur que j'avais jusqu'alors ignorée. Il me fallait l'admettre, ce monstre aqueux m'avait touché bien plus que dans ma fierté, offrant en témoignage de son passage une épaule fort endolorie. Il ne fallait rien montrer. Paraître. Avancer. Je regrettais de ne savoir me soigner par moi-même, voilà l'une de mes failles... Je détestais pourtant tant dépendre d'autrui. Peut-être passerait-ce tout seul cette fois-ci ? La nuit, la magie renforce mon enveloppe et mon âme, aussi j'espérais qu'un instant en tête à tête avec l'astre protecteur apaiserait mon corps en souffrance et éclairerait mon chemin. J'étais parti bien rapidement, d'apparence confiante et sûre de moi, à mon habitude, mais il n'en était rien, je n'étais plus confiant du tout, et le désespoir commençait même à me gagner. Jamais je ne Le retrouverai, c'était perdu d'avance, pourquoi s'acharner ? Que faisais-je, dans quel but ? Retrouver un homme qui ne se souviendra même pas de moi ? J'étais pourtant si loin d'être ce reflet soumis et désespérément accroché à une chimère... Je maudissais souvent ce côté romantique que je voulais cacher aux yeux des autres. Être vulnérable... Voilà une crainte réelle. Nous pouvons affronter bien des élémentaires, nul ne sera jamais plus dangereux que celui qui pourra émietter ton coeur offert. Aa... Même si la solitude pesait, parfois, j'en avais l'habitude, et c'était assurément plus prudent.

Solitude ? Etrange. Je ne sentais plus le pas équin à mes côtés. Je me retournai, et je les voyais tous aux côtés d'une nouvelle engeance probablement née dans le but unique de me pourrir la vie. Je me surpris à leur lancer :

"Et bien alors ? Venez-vous ?"

Mais pourquoi ai-je donc dit cela... C'était l'occasion rêvée de disparaître. Pourquoi, Rosae, pourquoi... Maudit sois-je.

Conteur
Meito

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:30

Je sentais bien le monde s'agiter autour de moi, mais l'épuisement et ce confort tant attendu me laissaient dans mes songes. Je revoyais la maison, mon coussin favori et les grattouilles de mon maître adoré. Ronron. Ronron, ronron.
Nya ? Grattouilles ? J'ouvris un oeil, et ce n'était pas un coussin sous mon corps, mais une réplique d'équidé, ni Laya devant moi mais un alchimiste apparemment bien câlin. Oh. Ok, cela me va. Etait-ce ma nouvelle famille ? Si oui, la question devenait cruciale :

"Nyaa...Où est-ce que vous...nnnn...vivez...? Nya-t-il du lait...?"

Trop compliqué de rester éveillé. Il me fallait me ressourcer. Un bâillement, et je laissais mes yeux mi-clos observer la scène sans réellement la voir.

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:57

La centaure me regarda méfiante et me dit "Pardonne ma réaction. Ce qui a connu la morsure craint les crocs après tout. Qui es-tu?"

Ne voulant pas tenter le diable, je fis ce que je faisais le mieux...la fuite! Oui oui je sais moquez vous !

« Je me suis égarée, moi et les cartes ça fait décidément deux... » je recula, ne voulant leur tourner le dos, je ne pensais pas avoir à craindre du chat, mais si cette quadrupède me chargeait, j’y laisserais sûrement une jambe...
Quel chance...le joli blond chouchoutait le Neko, leur ronronnement était si apaisant, qui pansait les cœurs pleurant...
Je relis ma capuche et retourna vite vers les portes, là-bas les gardes pourraient intervenir en cas d’altercation

(Les portes de la ville)
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:29

Cela avait eu le mérite d'être... Efficace. Et même assez surprenant compte tenu de la situation. Si notre homme récalcitrant se mettait à nous raconter des boutades, je pense que mon degré d'étonnement aurait frôlé celui ci.

"Venez-vous?"

Cela et cette inconnue qui s'était éclipsée aussi vite qu'elle était apparue.m, même si je devais bien admettre que je n'imaginais pas la faire détaler de la sorte... C'était décidément au delà de mes esperances en terme de surprise.
La curieuse créature qui paressait sur mon dos sortait péniblement de son sommeil.

Le calme s'était soudainement réinstallé et, avec lui, l'adrénaline venait de s'affaisser.
Je prenais finalement conscience de mes blessures, quoi que superficielles, cela restait désagréable. Je vérifiais discrètement la créature endormie sur mon dos; les hématomes bleuissaient par endroits, et quelques égratignures.

"Si je suis impatiente de reprendre la route, je pense qu'il serait sage de vérifier nos plaies."

Je doutais que mon premier compagnon de fortune soit enjoué par cette idée, mais si notre alchimiste pouvait nous apporter des soins, ou le barde ensoleillé, régénérer notre énergie, cela n'en serait que mieux.

Je me tournais pour regarder la créature paisible étalée sur ma croupe alors que je marchais tranquillement vers la silhouette noble qui patientait un peu plus loin

"Je suis Ko'Baasha-Ra. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter. Qui es tu? Quelle créature es tu? Après cela, peut-être pourras tu m'expliquer ce qu'est exactement ce lait'."

Conteur
Meito

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:12

Ah ? Je n'avais, je crois, pas tout compris à ce remue-ménage...Lorsque j'émergeais pour de bon, nous avions repris le pas en direction du noble vampire impatient.

"Je suis Ko'Baasha-Ra. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter. Qui es tu? Quelle créature es tu? Après cela, peut-être pourras tu m'expliquer ce qu'est exactement ce lait'."

Etait-il possible que quelqu'un ne connaisse pas le lait ? Mais...Comment avait-elle pu vivre sans pendant tout ce temps ?! Oh quelle pauvre âme ! Plein de compassion, et de passion tout court pour le dit lait, je m'empressai de lui répondre.

"Je m'appelle Meito ! C'est mon maître qui a choisi. Je suis un Neko, et toi ? Le lait, le lait c'est le breuvage le plus exquis du monde ! C'est tout blanc, comme la neige. Froid ou tiède, c'est un bonheur !"

Puis, au rappel de sa première question, je me souvins d'une mélodie apprise, pouvant soigner les plaies mineures et apaiser les douleurs. J'attendis que nous soyons tous à même hauteur, puis sortis mon archet. A peine les notes commencèrent-elles à danser que nous nous sentions enveloppés d'une douce chaleur...Le pouvoir de la musique n'était pas un mythe.

Rosae

Masculin Messages : 69

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:21

Il me fallait admettre que la mélodie jouée par l'humanoïde félin était appréciable, douce et agréable. Je sentais mon corps blotti dans une tiédeur apaisante qui m'était inhabituelle, inconnue, même, pour ainsi dire, étant accoutumé de mon sang glacé, et la douleur s'évaporer de mon épaule souffrante. Ce Neko pouvait donc se montrer utile ! Surprenant. Je regardais ce petit groupe dans sa totalité, et c'était un fait : tous étaient de surprenantes créatures. Intérieurement, je me demandais bien ce que pouvait être leur histoire, mais je me gardais bien de leur demander. Surtout, éviter toute discussion. Surtout, éviter de s'attacher. Si je pouvais me faire violence et tolérer leurs pas aux côtés des miens -je maudissais encore ma propre stupidité- il était absolument impensable de me laisser découvrir.
Mon regard se posa sur l'alchimiste aux yeux sans pupille. Il était donc comme Lui... Intéressant. Peut-être lui demanderai-je, lorsqu'il sera fatigué afin de ne faire naître aucune question retour, s'il Le connaissait. Je ne connaissais guère cette espèce, malgré mes recherches, et ne savais s'ils avaient un lien, transmission orale ou télépathique, entre eux. C'était un grand mage, aussi je nourrissais l'espoir qu'Il puisse être une sorte de célébrité parmi ses pairs ? Qui sait...

En tous les cas, c'est certain, Il n'était pas sur ce chemin.

"Je vois un bosquet au loin. Peut-être pourrions-nous y trouver des fruits, à défaut d'un banquet."

Sans attendre une quelconque réponse, je me dirigeai vers le petit endroit boisé aux allures féeriques.

(Le bosquet)

Khalyra

Masculin Messages : 36

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:43

Meito... Le nom était donc aussi adorable que le visage, et sa musique était une véritable caresse, mes ecchymoses n'étant plus qu'un souvenir. Je me présentai à lui en retour :

"Je suis Khalyra ! Merci pour les soins, c'est très attentionné. Je suis désolé de ne pouvoir t'offrir de lait, mais je suis certain que nous pourrons en trouver souvent sur notre route !"

Une dernière grattouille avant de me tourner vers le Vampire. Je sentais son regard sur moi depuis quelques instants, et me demandais si quelque chose clochait sur moi : un habit déchiré ? Une tache ? Non, a priori rien d'anormal. Et bien quoi alors, chéri, je te plais ? Je m'amusais intérieurement en pensant à cette situation absolument... Impensable, justement. Ou alors, tu veux m'attaquer... J'ai des bombes, je n'hésiterai pas à m'en servir ! Cet homme était vraiment une énigme pour moi, je n'arrivais pas à le cerner. C'était chose bien plus aisée avec la jument ou le chat ! Apparemment, les chauves-souris, c'est complexe. Je le regardais d'un air interrogateur, mais pour une raison que j'ignore, les gens comprenaient rarement les expressions de mes yeux. Oui bon, d'accord, eux, ils ont des pupilles. Mais ce n'est pas une excuse. Il y a les jeux de sourcils aussi !
Détournant son regard, il se mit alors à parler de fruits. C'est vrai que maintenant que le sujet était sur la table, contrairement aux fameux fruits, la faim commençait à se ressentir. Bonne idée. Et ce bosquet semblait charmant, la forêt derrière tout autant, peut-être y aurait-il des plantes endémiques ?

(Le bosquet)
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 4:32

Oh... Alors ce que l’on offrait aux dieux était naturellement bu dans cette partie du continent ? Je ricanais intérieurement ; je n’avais jamais aimé nos dieux, ce que l’on prétendait sacré ne l’était pas ailleurs. Alors les certitude n’étaient pas universelles.

La chanson que la créature, le Neko, avait fredonnée résonnait dans tout mon corps, je sentit des petites décharges serpenter sous mes flancs. C'était... Vraiment reposant. Je réalisais enfin que je n'avais pas encore répondu aux interrogation de la petite créature dont les oreilles curieuses remuaient sur sa tête.

« Je suis un centaure. Je suis fidèles aux esprits de l’est et du sud, nos ancêtres avaient la charge de garder la porte e leurs royaumes. Je connais dans nos déserts les mages qui rythment leurs marches leurs rites aux sons des tambours, es tu de ceux là ? »

L’homme qui avait ouvert la marche m’intriguait au plus haut degré et il me tardait de pouvoir encore converser à propos de leurs escaliers. Après tout cela, je n’allais certainement pas esquiver l’invitation.

Si des fruits pouvaient trouver leur place dans le processus, je ne pourrais certainement pas m’en plaindre.

Le Neko sur mon dos n’avait toujours pas l’air décidé à descendre, alors j’imaginais qu’il ne verrait aucun inconvénient à marcher sur les traces des deux hommes qui s’(étaient engouffrés derrière les buissons.

Je renâclais ; l’eau perlait sur ma robe et suintait entre mes crins détrempés. L’humidité commençait à devenir déplaisante et je voulais que ma queue soit sèche le plus rapidement possible pour poursuivre notre conversation trop rapidement avortée. Je m’engouffrais à mon tour dans les bosquets non sans avoir averti mon nouveau compagnon ;

« Meito, je te demanderai de t’accrocher : je vais nous ébrouer, »
(Le bosquet)

Conteur
Meito

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:55

S'ébrou-quoi ? Hiiiii !!! Mais ! Mais ! Arrête !
Je m'accrochai autant que je le pouvais, mais l'équilibre n'était vraiment pas évident sur cette créature, qu'est-ce qu'il lui prenait... Queue hérissée et main contre le coeur, je décidai de descendre une fois son...son...son forfait, oui, parfaitement ! Exécuté. N'a-t-on pas idée de vouloir donner des crises cardiaques aux gens ainsi...Pourquoi moi...Je la fixais avec des yeux ronds, pleins de peur et d'interrogation.
Les deux autres hommes étaient déjà entrés dans le bosquet. Il est beau ! Je ne savais pourquoi, mais je me sentais en confiance avec ce petit groupe -a condition d'être les deux pattes bien sur la terre- et je choisis alors de les suivre. Que pourrait-il bien arriver dans un endroit si féérique en charmante compagnie ? Peut-être était-ce l'habitat de l'un d'eux ? De l'alchimiste par exemple, je le sens bien habiter dans un endroit comme cela, lui. Je l'espérais du moins...Les longs voyages, je ne connaissais pas, je n'avais qu'une hâte : celle de me poser, et que ma queue soit brossée en bonus non négligeable. Elle était habituellement si soyeuse ! J'avais l'impression maintenant d'être un Neko sauvage mal peigné. Brrr.
Oh ! Un écureuil ! Je fixai l'animal, amusé, et regardai ses petits gestes. Ces animaux sont si délicats ! Et leur queue n'a jamais l'air d'un tas de noeuds, je me demandais qui pouvait bien les coiffer. S'ils avaient une adresse, j'étais preneur..
La petite créature s'engouffrait plus profondément dans le bosquet, aussi, je décidai de la suivre, rejoignant ainsi mes compagnons. L'appel des fruits m'avait, de plus, totalement convaincu !

(Le bosquet)

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:08

(Les portes de la ville)

Nous arrivons a un petit chemin de verdure, il était légèrement entretenu.
Disons que les abords étaient coupés sûrement pour voir tout petit animal qui souhaiterait se faufiler sous les roues des charrettes et effrayer les cheveux ou bœufs qui tiraient ces dernières
C’était le seul chemin qui menait aux portes, donc autant éviter tout accident dessus.

Un peu plus loin des herbes, des arbres, des fleurs, un petit lac qui avait l’air agréable. S’y poser pour flemmarder en pleine après midi avec des amis devait être vraiment délectable.

Je baissa inconsciemment la tête...les amis...je n’en avait plus...le seul m’avait quitté pour peut être l’éternité, je n’étais pas totalement fixée...mais c’était de ma faute. Je le savais. Je donnerais tout pour le ramener, si une chance infime existe...

Mmh ? Je tourna ma tête vers un souffle contrarié à côté de moi, ah oui, elle n’appréciait pas cet intrus...
Son air me fit sourire, elle ne cachait pas tout, mais nous n’allions pas nous battre, pour montrer à cet homme que son ego s’en prendrait un coup. Nous avions toutes les deux un but plus cher à notre cœur que de se bagarrer....j’etais facilement vexable et paranoïaque mais il fallait changer si je voulais avancer sans trop de détours inutiles. Le garçon se dirigeait vers le bosquet au loin, une bonne marche nous attendait.

Je regarda un peu les alentours afin de trouver un oiseau ou des fruits à grignoter.
Amephobia

Amephobia

Masculin Messages : 20

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:00

(Les portes de la ville)

Je sentais bien le vent d'hostilité dans l'air, et je m'en amusais. Si seulement ça pouvait déclencher une bagarre... J'avais vraiment besoin de me défouler. Enfin. Tout vient à point à qui sait attendre, paraît-il.
Le chemin était bien trop calme, quel ennui. Lorsque soudain, je vis au loin une belette à la démarche étrange. Je plissai les yeux. Le crépuscule commençait à tomber, et ça m'ennuyait : Humains comme Nymphes, nous avions une vision nocturne absolument pathétique, à mon plus grand regret. J'enviais les autres races sur ce point.
Mais... Oui, ce pauvre animal était bien en souffrance et boitait. Pauvre petit être !
Je coupai le chemin pour m'approcher de lui, en lui parlant en douceur. J'aimais les animaux autant que je méprisais les humanoïdes. Ils avaient l'intérêt que les bipèdes n'avaient pas.

"Ne t'inquiète pas... Personne ne te fera de mal..."

Sans que je m'en rende compte, mon langage changea soudain pour adopter l'elfique. J'avais pour habitude, jadis, de l'utiliser pour parler aux animaux. Pour une raison que j'ignorais, ils étaient plus sensibles et apaisés lorsqu'ils entendaient cette langue...

"Et bien alors, que t'est-il arrivé... Nous allons te soigner, jolie petite belette."

Je manipulais tendrement la petite créature pour inspecter ses blessures, heureusement majoritairement superficielles, puis me tournai vers la Shadar, et repris ma langue normale, accompagnée de son ton autoritaire.

"Hey, toi, là. Donne-moi un de tes bandages."

Féminin Messages : 24

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:10

(Les portes de la ville)

L'ambiance était étrange. Même la joviale Celeenya était perdue dans ses pensées. Au moins encore, nous étions sensiblement sur la même longueur d'onde. Je la sentais aux aguets de la moindre proie...

Parlant de proie. Un silhouette fauve aux reflets ambrés boitillait sur le chemin. Elle ne parvenait pas à se fixer et essayait désespérément de déterminer nos intentions.

Je compris finalement.

Ce n'était pas un elfe.

Et l'homme Nymphe qui ne prit plus la peine de se cacher se précipita sur la créature et lui murmura je ne savais quoi sur son ton doucereux.

Pire qu'un elfe donc. J'allais devoir me trainer cet...
À moins que. Si il choisissait de s'arrêter à chaque créature en détresse, nous allions finalement vite me semer.

Mes bandages, il pouvait bien aller chercher Belgarath aux pieds de l'Yggdrasil et me porter les plus précieuses reliques de je ne savais quelle légende, je ne lui ferai pas ce plaisir.

Je ne me retournais même pas et continuais ma route en soulevant la poussière. Lui répondre m'en coûtait mais il ne me laisserait pas. Soit. Je grincais à son attention;

"Tu as des vetements, Nymphe, et de quoi les trancher. N'ose pas me déranger à nouveau pour cela."
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:32

"Tu as des vetements, Nymphe, et de quoi les trancher. N'ose pas me déranger à nouveau pour cela."

... Comment...? Comment osait-elle.
Je sentais mon sang bouillir, aucun sourire sur mon visage et un regard plein de haine. Je ne pouvais plus tenir. C'en était trop.
Je reposai cependant doucement l'animal, puis me relevai brutalement, poussai la Shadar avec une violence que je ne maîtrisais guère et sorti mon épée de son fourreau. Nymphe. Nymphe. Nym...porte quoi !

"Retire ça immédiatement. Je suis un Humain. Ne me compare pas à ces...vermines."

Je levai mon arme en direction de sa gorge.

PNJ

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:12

*Un buisson bruisse et bouge et un Benet boiteux ou bougre que savons nous, en bondit*

"Allons allons ne dépeuplons pas ce qui a déjà peine à se peupler, charmantes et douces personnes! J'ai entendu un bruit de conflit et je me suis dit... Naaaaaon. Et effectivement non n'est il pas? Que c'est délicat de mesure son cou pour faire un joli collier! Et tu es? Un Humain? Une Férale, une Shadar? Quel petit groupe atypique sympathique!
Je pense que tu as bien mesuré maintenant, baisse ton arm.... ètre de couturier, jeune éphèbe et venez donc manger!"

Le... Eh bien.
Le... Quoi qu'il soit s'assied par terre et sort de sa bsecace une lanterne, des fruits, du vin, une... Branche? Eh bien oui c'est une branche. Une nappe à carreaux, une miche de pain, du sel de table et un petit pichet.

Attendez quoi? Une théière canard en fonte? Quoi d'autre? Personne ne serait surpris s'il en sortait...

D'accord si peut être. On peut encore.
Un chevreau pour l'enfant elfe qui de met à le câliner tendrement.

"Alors alors mes bons amis. Prennez place! Et parlons de ce village...."

Le... Eh bien oui. Le.
Vous regardez maintenant tout les trois droit dans les yeux même s'il insiste particulièrement en toisant la Shadar Kaï et... L'humain? En tout cas ce qui semble être humain?

"Que diriez vous... D'un contrat."
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:31

Je.. Nieh ? C'était quoi, ça, Merlin Poppins ?
Les yeux ronds, je fixai l'inconnu d'un regard plein de surprise. Mais. Il m'avait pris pour un Humain... et avait de la nourriture. Voilà de quoi apaiser... Un peu.
Je baissai mon épée et la rangeai délicatement, ne lâchant pas l'homme des yeux, même si je mourais d'envie d'observer le chevreau. Ces animaux sont si mignons.
Je ne faisais plus attention à la Shadar, et m'assis en face de lui. Le pain m'attirait, mais je n'étais malgré tout pas un rustre, j'attendis d'y être invité avant d'y toucher.

"Que diriez vous... D'un contrat."

Mmh? Merlin Poppins est agent immobilier maintenant ?

"Quel genre de contrat ?"

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:00

Ça bougeait non loin, un petit être bancal traversait le chemin, il pourrait faire un encas, mais rien qui calerait trois personnes.

Notre vaillant guerrier squatteur se précipita dessus, il était vraiment affamé et....quoi ?? Il lui parle, il cause avec la nourriture avec un ton qui n’a rien d’un humain qu’il dit être....et en plus réclame des bandages. Pas sure que ça plaise, je te rappelle mon joli qu’elle ne t’apprécie guère et ne s’en cache pas...

Alors comme ça, monsieur est un Nymphe...maintenant que c’est dit oui c’est vrai...ses petits gestes qu’il essayait de contrôler...j’en avais peu vu car ils préféraient vivre entre eux. Ça explique à quel point, je suis indécise, j’avais envie de le massacrer pour son comportement de peste, mais son aura faisait hésiter, ses yeux, son rire....

"Retire ça immédiatement. Je suis un Humain. Ne me compare pas à ces...vermines."

Malgré son énervement manifeste, je ne pu m’empêcher un rire...un humain il voulait être un humain ! Il y avait pas plus fade ! Plus banal qu’un pauvre humain...

Mon rire se stoppa en le voyant dégainer et fit un léger bond en arrière, sorti ma dague, et me mis en garde. Taré comme un humain pour réagir pour une broutille...Nymphe n’était pas une insulte...

Je changea de direction entendant un buisson se secouer juste à côté...quoi encore ?? C’est pas le moment

Un être en sorti, déblatérant plein d’incohérences, et déballant une nappe et mais ?? D’où sort tout ça ? Je veux bien que la magie existe mais un chevreuil ?
Le petit elfe qui était avec nous avait l’air de lui faire confiance, pouvait on ?...
Mmmmhhh un contrat, à manger...jaugeant la situation, Ame avait l’air intéressé...

« quel genre de contrat? » dit il

Je m’approcha un peu « oui dis nous en plus sur ce fameux contrat »
Du Clan de Lesath

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:28

Je n'eus même pas.le temps de répliquer à l'agression qu'un...
Humain? Un homme au moins avait surgi des fourrés en un battement de coeur.
J'avais seulement eu le loisir d'enregistrer la silhouette de Celeenya qui s'était préparée à réagir à l'attaque. Je lui en étais redevable.

L'homme Nymphe s'était écarté à la seconde où l'energumene s'était présenté. 

Je n'enregistrais même plus la quantité effroyable d'objets qu'il extirpait de son sac. Cela semblait ne plus en finir. J'en avais presque oublié le jeune elfe qui s'accrochait désespérément au chevreau. 

C'était trop. Même pour moi. Jusqu'ici Celeenya avait eu un instinct sensiblement aiguisé. Je la suivrais sur ce coup. L'odeur de la nourriture qu'il étalait devant nous n'était pas pour me déplaire. J'imaginais déjà la croûte épaisse et dorée du pain chaud qui fumait encore, s'affaisser sous mes dents.

"Que diriez-vous... D'un contrat"

Très bien alors. Il avait au moins eu mon attention.
Je m'assis sans un mot et plongeais mes yeux sombres dans le regard pétillant de l'élément perturbateur. Un sourire amusé courba des lèvres en signe de compréhension.

Si je ne savais pas mieux... Je l'aurais pris pour un diablotin.
Azuriel
PNJ

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:53

Vous êtes pantois et dubitatifs hein?
Moi aussi. 

Le... Eh bien... Eh bien vous l'avez vu non???! Comment voulez vous que je l'appelle? Comment vois voulez que ÇA s'appelle?

"Eh bien vous semez le ch...Armonie partout où vous passez. Ça ne m'arrange pas trop.
Je voudrais un pacte qui scelle votre loyauté. De bonne foi évidemment!"

Ses yeux scintillent malicieusement.

"Au moins jusqu'au village, occupez vous de ce garçon et libre à vous de vous séparer si la tâche est trop ardue. Mais sachez... Que l'on n'est jamais de trop ici, sur ces routes..."

Est-ce une menace? MAIS ENFIN. COMMENT PEUX-TU TE POSER LA QUESTION. EVIDEMMENT QUE C'EST UNE MENACE.

"Prends du pain,.prends du pain sympathique humain. Et je vois vois venir d'ici, viles et égoïstes, opportunistes créatures. Qu'avez vous à y gagner? J'ai ici... Trois artefacts. Uniques. Pour chacun d'entre vous. Une arme bénie, un talisment sacré et... Pour toi...."

Il regarde longuement la Férale en souriant. Celeenya.. COURS!

"Un bijou. Un bijou tout ce qu'il y a de plus classique; bijou brillant joli avec des trucs dessus".

... Fausse alerte.

"Alors..."

Un parchemin et une poule apparaissent. Oui de son sac. Ah vous suivez c'est un bonheur.
 Il va arracher les plumes de cette pauvre...

Trempé le bec dans l'encre. Oui. Bien-sûr. Que n'y avais-je pas pensé.
Il jette un long regard à Ame est suffisant... Et se contente d'ouvrir un clapet sous la poule qui perd ses engrenages.

Le... Oui. Toujours le. Tient l'animal par le coup et vous le tend, le parchemin flotte dans l'air.

"Signerez vous?"
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:51

Ok, cet homme était clairement insupportable. Si je n'avais pas été vaguement reconnaissant pour le pain offert, je crois qu'il se serait déjà pris un coup d'épée en pleine figure. Comment était-il possible de faire preuve d'une telle lourdeur ?
A ce stade, j'étais prêt à n'importe quoi pour m'en débarrasser.
Même si je n'avais absolument aucune envie de signer son truc... Qui signerait ainsi un pacte avec un parfait inconnu dont nous ne savons rien, ni même s'il est bon ou mauvais ? Comment savoir si la bague qu'il a refilé à Celeenya n'est pas ensorcelée, empoisonnée ?
Mais peu importe. Pour qu'il s'ôte de mon chemin, j'acceptais de prendre ce risque. Après tout, je n'aurais qu'à supporter les deux autres jusqu'à ce que le petit Elfe soit aidé... Ça devrait aller vite.
J'attrapai la poule mécanique et bafouillai mon nom en bas du parchemin.

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:18

Apparemment Amephobia avait décidé de signer, un bon signe ? Avait il un bon instinct ?

La bague que j’avais entre les mains semblait normale, mais les bagues magiques semblaient normales jusqu’à ce que ça vous explose à la figure !

Je décida de la ranger dans une poche, hors de question sans être sur de la porter au doigt, qui sait quel maléfice cela pourrait déclencher sur moi ou les compagnons. Toujours ce méfier de la magie sauf si c’est un vrai mage qui l’emploie, ils sont sensé pas se rater...sensés...

Bon ce boucan sur pattes ne semblait pas solide, à trois, en un coup il était cuit

Je décida également de suivre notre hautain compagnon et de signer à mon tour

Adviendra ce qu’il adviendra
Du Clan de Lesath

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:58

L'homme ne nous donnait pas le choix. Je n'avais aucune envie d'apposer ma signature sur son... Parchemin. Pas la moindre.

Je frappais mon front de ma paume à cinq reprises en grognant intérieurement.
Oh douce Morgana, donne moi la for...

Je croisais les yeux rieurs de cet imbécile et me ravisais.

Tout compte fait non. Donne moi la patience. Si tu m'octroie la force je vais pulvériser cette imposture.

Mes deux compagnons avaient signé ce contrat. Après tout... Se tempérer jusqu'au village. Pourquoi pas. Jusqu'ici, j'avais enduré pire. Non?

Je me hatais de signer ce papier en dessous des deux autres. Puissent les grands mages me venir en aide si quoi que ce soit venait à mal tourner....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 2 Icon_minitime

Le chemin fleuri
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant