Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Samsung Disque SSD Interne 2 To
Voir le deal
154.59 €

Le chemin fleuri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azuriel
PNJ

Le chemin fleuri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:06

Ils ont tous signé.
Oh misère.

Vous êtes bien braves. Mais... Enfin. Allons. Quoi qu'il en soit: c'est fait. Un village, ce n'est pas si loin un village. Si?

Le voilà qui se remet à parler.

"Charmant! Chaaarmant! Voici pour toi, guerrier, une arme à la hauteur de tes compétences brutes!"

Il jette à Amephobia une lame rutilante!... Il la... Oui il l'a jette. C'est exactement ça. OH MISERE. IL NE VA PAS L'ESQUIVER!!

L'épée rebondit misérablement contre la poitrine de la nym...Humain. et se tord un moment avant de rebondir sur le sol, remue encore un eu dans un bruit pathétique de caoutchouc et s'immobilise finalement.
...

Évidemment.

Le... Toujours le, oui. Tend à la Shadar Kaï un étrange pendentif; un coeur turquoise au centre rose qui oscille sur lui même. Aussi gros qu'un poing et très encombrant. Trop peut-être?
Il produit une étrange lumière... 

Enfin de jour seulement. Ne vas pas croire que ce bibelot inutile éclairera ta route la nuit. Voyons.

Il y a quelque chose d'inscrit à l'intérieur de la bague... Quelque chose d'important. Un prenom semblerait il? Quelque chose d'important qui émet une lumière dorée et chaude si l'on perd espoir, si l'on pleure trop souvent ceux qui nous manquent... Et qui réchauffer quelque chose que l'on croyait perdu.

L'homme vous regarde successivement avant de... Fondre? Dans une flaque? En une flaque?

... Et disparaît dans le sol.

Eh bien... Bonne route voyageurs... Ainsi je disparais moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amephobia

Amephobia

Masculin Messages : 49

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue96/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:05

Je... D'accord. Qu'est-ce qu'il voulait que je fasse avec ça. Bon, enfin, tant pis. Je la balancerai sur le premier monstre venu pour m'en débarrasser, oops, pas fait exprès, et voilà. Je ramassais l'épée ridicule et l'accrochait négligemment... Là où je pouvais.
Bon. Avec tout ça, le gamin s'était volatilisé, il faudrait donc trouver le chemin par nos propres moyens. Qu'à cela ne tienne.
Hmm. Mais le voile de la nuit s'était bien avancé dans les cieux et colorait la terre d'un violet sombre difficilement perceptible pour mes rétines. Oui, voilà, je ne vois plus grand chose, et ça n'allait pas aller en s'améliorant. Je rêve d'une potion de vision nocturne.
Je n'avais guère le choix... Il fallait que j'établisse un petit campement pour la nuit. Je ramassai un peu de bois sec aux alentours, quelques pierres afin de délimiter mon futur brasier, et ce sera bon. D'un geste vif, je frottai mon épée -l'utile, je précise- contre ma hache, afin de faire naître des étincelles. Parfait.
Je ne savais si les deux autres allaient s'arrêter ici également ou continuer, mais au fond... peu m'importait. Il fallait seulement que nous soyons "calmes". Pfu.

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue97/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (97/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:39

Je tenais l'objet ridicule à bout de bras.
Oh Doux Merlin que c'est laid... Cela ressemblait à un alliage entre du verre de nain, un jouet et quelque chose comme un cristal d'orc.

Je grincais. Quelle inutilité.
Pour ne rien arranger, notre... Qu'était-ce maintenant. Mon compagnon? Avais-je vraiment le choix?
Nous étions liés par contrat et quoi qu'il m'en coûte je devais honorer ma part. Quelle tradegie. Je sifflais intérieurement. Donc notre compagnon... Avait préféré s'arrêter.

Soit.
Je n'avais ni l'envie ni l'énergie suffisante pour engager une lutte et le forcer à se lever.
Cela ferait revenir le pitre de toute façon.

Je lançais un long regard à Celeenya encore abasourdie par la venue du magicien.

Après tout. Pourquoi pas un peu de repos?
Celeenya

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue98/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:35

Je souris en tournant la bague entre mes doigts
C’était doux...c’était chaleureux
Je revoyais tant de souvenirs, tant de moments de rire et de partages

Cette créature avait déjà disparue quand je releva mon regard, ma compagne me regardait du genre « on fait quoi maintenant ? » ou enfin je le pris comme cela

Notre autre compagnon avec qui on était désormais lié par contrat, avait pris soin de faire un feu, apparemment, notre journée s’achevait là, continuer de nuit ne m’aurait aucunement gênée mais peut être était ce la l’occasion de recommencer sur un bon pied...

Je rangea l’objet dans ma poche, puis avança vers le feu, je le fixa dans les yeux, ils étaient si joli, les flammes faisaient danser les nuances de verts et et jaunes, comme hypnotique...

Je m’assis, et lui lança doucement « je pense que nous avons mal démarré les présentations...je m’excuse de ma paranoïa »

Je frotta mes mains près du feu afin de les réchauffer.

« Que d’objets étranges aujourd’hui...qu’en pensez vous tout les deux ? » dis je en passant mon regard de l’un à l’autre, il fallait tisser des liens car rien de tel que la mésentente pour être blessés par un monstre qui surgirait
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue96/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:51

« Je pense que nous avons mal démarré les présentations...je m’excuse de ma paranoïa »

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser un "tant mieux pour toi" bien placé, mais je réussis à me retenir de l'exprimer à haute voix. Je commençais à fatiguer, et je n'avais pas envie d'une dispute à ce moment précis, seulement qu'on me laisse tranquille.

« Que d’objets étranges aujourd’hui...qu’en pensez vous tout les deux ? »

Je soupirais. Il allait donc vraiment falloir faire la conversation à ces dames... Aa, les pipelettes. C'est pour ça qu'il fallait toujours voyager seul, aucun risque d'être ennuyé par des chiffonnier(e)s sans aucun intérêt. Si au moins ces... compagnons... étaient Humains.
J'affichai mon plus beau sourire de façade et répondis :

"Que devrais-je en penser ? Un dégénéré quelconque ne savait quoi faire de ces babioles pourries, n'arrivait, à juste titre, pas à s'en débarrasser, et nous étions les pigeons parfaits pour qu'ils nous les coltinent. En résumé, nous nous sommes faits entourlouper. Plus qu'à les éjecter à la première occasion."

Je fermai les yeux un moment en écoutant leurs réponses, puis plus longtemps, jusqu'à ne plus les ouvrir quelques heures durant, en repos bien mérité. Mon sommeil était pourtant agité. Toute la colère, la frustration de la journée, semblait se libérer sans contrainte. Nymphe...
A mon réveil, tout était silencieux. Le feu s'était éteint. Je profitai de ce monde endormi pour arranger un peu mes cheveux : il n'y avait rien de plus désagréable que d'avoir des noeuds ! Mais je ne voulais pas être vu. Certainement pas.
Bon. Je suis réveillé maintenant. Quand est-ce que nous allons exploser du monstre ? J'ai ce besoin pressant de me défouler. Besoin urgent. Besoin...

Ah. Un quelconque dieu avait dû m'entendre. Je voyais une silhouette louche bouger derrière une haie de buissons, à peine voilée. Celui-là, je vais me le faire.
J'attrapais mes armes et couru vers lui, hache en avant. Arrivé devant lui, la rage au ventre, je me rendis compte que ma vision m'avait encore joué des tours et qu'il était bien plus grand que ce que j'avais estimé. Oops. Tant pis, il allait quand même dérouiller.

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue97/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (97/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:00

Je n'avais pas grand chose à dire. Ces objets étaient encombrants en plus d'être inutiles. Je n'avais que faire d'un poids supplémentaire qui ne pouvait m'être utile.

Il finit par s'endormir. Je n'avais plus que ma première rencontre pour réaliser les tours de garde. Qu'à cela ne tienne. Endormi, sa langue acerbe ne pourrait plus nous importuner.

La nuit avait été paisible. Désespérément paisible.

Au premières lueurs de l'aube je m'accordais un repos supplémentaire... Mon clan me maudisse si je ne parvenais pas à entendre le danger de toute façon. Si je mourrais dans mon sommeil alors, je n'aurai pas été en mesure pour assurer la tâche qui m'incombait.

Quand j'ouvrais finalement les yeux, le ciel était clair, la lumière avait établi sont règne éphémère et il faudrait reprendre la route. Celeenya se reposait encore, mais l'homme avait disparu. Un halo d'herbe encore humides et courbées traçaient encore sa présence fantôme.

Qu'à cela ne tienne.

J'étirais mes membres avec soin. Mon corps était mon arme la plus fidèle, la plus fiable. Je ne pouvais me permettre de le negliger.
J'examinais rapidement les alentours. Rien qu'une paix un peu bancale. Je ne faisais pas confiance au silence. Pas à ce silence. Les miens me manquaient. C'était stupide. Je ne pouvais pas me laisser à cette promesse ridicule. Je n'avais qu'à me prouver et alors, je serais à ma place.
Je chassais immédiatement ces images ridicules et massais quelques points dans mon dos.

Un hurlement gutural trancha la matinée immobile. C'était un cri de dissuasion. Quelque soit la bête, elle menaçait celui qui avait franchi son territoire.
Il n'en avait pas fallu beaucoup plus pour que je dégaine ma dague que je fis un instant rouler contre ma paume. Je grondais d'anticipation en scrutant les environs, assez fort pour la tirer de son sommeil;

"Celeenya, je crois que nous avons un visiteur"

Mon fouet était assez proche au besoin et il n'était pas necessaire de m'allourdir de l'épée avant de constater la créature a laquelle j'allais avoir affaire.

Alors que je donnais rapidement les environs, l'homme apparut à mes yeux. Oh Merlin maudisse cette nymphe qui avait réveillé je ne savais quelle créature! Est-il si difficile pour lui de se tenir tranquille, de traquer sa proie plutôt que de lui sauter dessus sans réfléchir? Je n'avais pas de temps à perdre avec ces idioties et il ne cessait de se montrer de plus en plus implusif.La silhouette à laquelle il faisait face était beaucoup trop grosse pour lui seul.

C'était stupide de mourrir ainsi mais ça l'était plus encore de le laisser seul dans ce combat déséquilibré.Il n'y avait pas de temps à la consécration des armes, à un quelque appel pour la protection...Je n'avais plus qu'à m'y jeter et compter sur la souplesse de mes muscles.

En me ruant sur la créature, j'observais ses mouvements lourds, ses jambes étaient épaisses, son ossature probablement massive.
Alors ses tendons étaient fragilisés. Je n'étais pas sûre de pouvoir les atteindre avec cette amas de chair, mais si nous pouvions trancher son tendons et le desiquillibrer, alors ce serait un jeu d'enfant.La force brute de la Nymphe entaillerait certainement la peau. C'était à moi de le retenir et de faire diversion.

En déroulant mon fouet, je priais pour que celui ci soit assez résistant, et je le lançais sur le bras de la créature qui brandissait un gourdin.
Je hurlais à l'attention de l'homme avec qui j'allais partager la chasse en espérant qu'il m'écoute ;

"Les tendons sont fragiles, frappe au dessus du talon pour le faire s'écrouler!"

Dernière édition par Du Clan de Lesath le Ven 4 Juin - 21:25, édité 1 fois
Celeenya

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue98/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 4:09

Tout le monde avait le même avis sur ces babioles, mais je ne pouvais m’empêcher de penser que peut être un jour ça pourrait servir, et révéler autre chose...
Étais-je trop naïve ? Quoiqu’il en soit, je le garderais, un anneau n’était pas vraiment encombrant, et il était à moi dorénavant.

Le jeune guerrier, sûrement las de nos bavardages (ou nos voix étaient si exceptionnelles et berçantes, m’amusais je) qu’il se laissa aller aux pays des songes. Le feu crépitait, et j’abandonna ma fidèle compagne pour moi aussi me reposer.
Je savais que je pouvais lui faire confiance, l’instinct me le disait...mouais, pas mon instinct car ce n’était pas le plus fiable, mais elle dégageait ce sentiment de sagesse.

Ce qui me réveilla ? L’intonation de danger et le claquement de la voix de cette dernière
"Celeenya, je crois que nous avons un visiteur"

Dès le réveil, c’est abusé ! La politesse alors ? je n’eus pas le temps de m’étirer que j’étais déjà en position, accroupie, dague en main, prête à bondir pour je ne sais quoi d’ailleurs...

Je regarda vers l’origine du raffut, un être mastoque s’imposait devant notre homme...il paraissait frêle à côté de cette créature immonde... ils étaient déjà tout les deux prêt à l’attaque...
Et même avaient déjà une stratégie à l’entente de cette dernière phrase : « Les tendons sont fragiles, frappe au dessus du talon pour le faire s'écrouler!" Juste avant que le fouet ne claque et fende les airs pour s’enrouler autour du bras de notre agresseur. Il était désormais immobilisé pour un lapse de temps indéterminé.

Devais je sauter sur son deuxième bras toutes griffes dehors ? Cela laisserait largement le temps à notre guerrier de lui trancher les jambes
Ou cette piètre dague, piètre mais aiguisée pourrait servir au lancer ? Dans mon ancienne vie je savais jouer à ça et toucher ma cible, mais cela faisait tellement longtemps que je ne savais si je réussirais
Je n’avais pas le temps de réfléchir, l’espace était libre, il était plus grand que notre compagnon...donc si je ratais ma cible, personne ne serait blessé

Je me mis en position et envoya ma dague en direction de la tête de ce tas de muscles...

Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:31

Les directives de la Shadar-Kai me surprirent, et déconcentrèrent un peu : emporté par la frénésie d'un nouveau combat, je n'avais porté aux deux compagnes aucune attention. C'est lorsqu'une dague vint se planter dans l'encéphale du monstre, du moins j'espérais que ça l'eût atteint si tant est que cette chose en avait un, que je rassemblai mes esprits et m'abaissai rapidement pour atteindre ses tendons à coup de hache.

Cette horreur hurlait de colère et de douleur, tirait son bras pour tenter de se libérer du fouet de la dame aux yeux de jais, titubait, grondait, titubait encore, se rapprochait dangereusement d'elle et commença sa dégringolade. Si elle restait là, il allait à coup sûr l'écrabouiller comme un insecte !
Instinctivement et sans réfléchir, je me jetai sur elle pour l'en écarter, nous retrouvant tous deux au sol à rouler un peu plus loin. Bruit assourdissant, le monstre était à terre. Après un très court moment de silence, je me relevai et soufflait à la Shadar-Kai.

"Ne va pas t'imaginer des choses."

Je me dirigeai vers l'immonde tas amorphe mais dont le souffle n'était pas encore tout à fait coupé. Meurs, horreur ! Mon épée dégainée vint se planter dans son coeur, et y resta jusqu'à ce que le silence soit complet.
Bien.

Je fouillai la dépouille encore chaude de cet être infect mais ne trouvai rien de très intéressant. A peine 3 piécettes d'or... Radin, en plus de ça. Moche et radin. Il y a des gens qui n'ont vraiment rien pour eux.
J'en prenais une et jetai les deux autres sur le sol, si ces dames les voulaient, elles viendraient les récupérer.

Aa... Je me sentais bien plus calme, apaisé. Vraiment, il n'y avait rien de tel que le combat pour s'extérioriser ! Même si le sang de monstre sur mes habits n'était guère... glamour... Yuh.
Même si ça me dégoûtait au plus profond de mon âme de Ny... enfin, vous savez, de non-Humain, je ne pouvais empêcher un sourire satisfait en imaginant les mines choquées des vermines peuplant mon village natal.
C'était ma voie. Je pouvais être moi.

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:27

Je m'étais laissée surprendre. Je m'étais laissée surprendre... Comment était-ce possible?

Pourquoi je n'avais pas pu anticiper? Je n'avais jamais combattu en équipe, mais ce désastre?

Pourquoi est-il si difficile de porter son attention sur deux équipiers?

Je n'eus pas le temps de hocher la tête en réponse à la Nymphe qui m'avait dégagée.

Je n'allais certainement rien m'imaginer. C'était une certitude. Mais comment avais-je pu me laisser surprendre ainsi?

Celeenya avait une dextérité impressionnante. Je devais lui concéder cela. Et cette Nymphe, une force de frappe réellement surprenante pour sa race. Nous avions tous d'assez bons réflexes si je parvenais à omettre mon erreur.

Je me relevais en un battement de coeur pour contempler le cadavre massif qui gisait là.

Notre fauteur de trouble était déjà loin et compte tenu de sa posture il n'avait pas été blessé. Je j'étais un regard à Celeenya. À première vue elle n'avait pas subi de dégâts dans la cohue. Elle était restée à distance après tout.

Je deroulais mon fouet, très fermement attaché à son biceps avant de chercher enfin une réponse en arrachant la dague plantée dans le crâne de la créature pour la rendre à son habile propriétaire.

Deux pièces rutilaient entre les herbes fragiles et je les ramassais rapidement avant de rejoindre Celeenya et de lui offrir sa maigre part. Il fallait reprendre la route. Pour aller où?

J'avais certainement trop de questions pour une seule matinée marquée sous le signe du combat. Il serait tout le temps d'y apporter une réponse plus tard.

Pour l'heure, n'importe quelle distraction ferait l'affaire. Marcher en était une.

Je m'enquis à l'attention de mon équipière, l'autre étant déjà trop loin pour m'entendre.

"Tu es blessée?"
Celeenya

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 3:57

Impressionnant....vraiment impressionnant, notre joli guerrier avait taillé ce géant comme de rien n’était...je dois avouer qu’avec son physique je l’avais imaginé moins puissant. Pas joli les aprioris...
J’étais heureuse de voir que ma dague avait touché sa cible, je n’étais pas si rouillée, ça me rassura, je ne serais pas un boulet, ou pas trop.
La Shadar-kai avait l’air si sûr d’elle dans son maniement du fouet, qu’elle maniait bien, je n’aimerais pas être son ennemie.

!!! En plus d’être un guerrier, c’est un chevalier servant ! Voyant que ce truc informe allait sûrement l’écrabouiller, il l’a poussé de son corps, finalement il nous aime bien !

Il pris son butin, et laissa le reste à terre, mouais...finalement pas si servant....

Je fis un peu la moue...non mais pourquoi voulait il pas créer des liens ? On va voyager ensemble, c’est important !
J’eus un léger sursaut à la question de ma récente amie « tu es blessée ? »

- Mmhhh, non, et toi ? Ça a l’air d’aller, c’est sur ?

Je la remercia pour la pièce, et ma drague...urk de l’encéphale ramollît...je l’essuya dans l’herbe rapidement pour la ranger. Pratique, il faudra m’entraîner au lancer pour me perfectionner, et aussi acheter des couteaux ou pointes plus légères, transperçantes et rapides....sauf si notre guerrier nous quitte...il faudra monter au corps à corps....je déteste ça, trop vite blessée...

Je récupéra les pauvres affaires que j’avais laissé par terre du à ce réveil précipité et pris la route derrière notre homme, il avait apparemment décidé de pas nous attendre. Quelle galanterie !

« Continuons sur le chemin, au prochain croisement nous verrons bien les indications »
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:40

Bien, bien, bien.

Il fallait donc trouver ce hameau pourri afin de nous débarrasser ce pacte. J'aurais mieux fait de me brûler la langue avec un hydromel artisanal des druides vivant dans le village près de celui de ma famille, ç'aurait été plus judicieux. Sauf que depuis ce temps, le marmot avait disparu depuis bien longtemps, n'ayant plus besoin de nous, lui. Bon. Soyons logique. C'était un elfe, il y avait donc de fortes chances pour qu'il vive en forêt. ... Ça ne m'arrangeait que très peu. Un Humain n'était pas fait pour progresser en forêt, nous en rencontrions peu... Et je craignais que toute cette nature rutilante fasse sortir mes côtés les plus nympheux nymphisants. Horreur. Mais... Se débarrasser du pacte.

Je maugréais quelques instants en marchant sur le chemin, avant de regarder derrière moi. D'après ce que je comprenais de l'accord, soit pas grand chose je vous l'accorde -tout ce que j'espérais était de ne jamais plus voir ce truc- il fallait que nous arrivions dans ce village ensemble. Mais pourquoi traînent-elles derrière ainsi... C'est lent, mais que c'est lent... Alleeeeez...

"Bon alors, on s'active ?! J'aimerais virer cette saleté de jouet et reprendre ma route normalement ! On ne va quand même pas passer des heures à atteindre un village !"

M'énerve, m'énerve... Bon. Calme. Inutile de se déchaîner maintenant, ça ne ferait que perdre encore plus de temps. J'observai les alentours. La forêt n'était pas si loin maintenant. Je repris la marche d'un pas bien décidé, en espérant que ces dames suivent derrière.
Un petit bosquet se dessinait, la lumière qui le traversait de part et d'autres le rendait sublime, magique. Vraiment magique... Un halo de féerie. A vomir. Mais. A priori, il n'était pas possible d'atteindre la forêt sans passer par ici...
C'était bien ma veine.
Faisant la moue, je pénétrai dans les petits bois.

(Le bosquet)

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:21

C'en était assez. Il voulait le village. Alors nous irions. Après cela, libre à lui de nous faire grâce de son humeur massacrante. Nous n'aurions plus qu'à nous débarrasser de ces choses encombrantes.

Il s'était engouffré dans les bosquets alors que j'evaluais encore notre environnement étrangement calme après une telle lutte.

J'avais toujours aimé ce sentiment d'un monde qui ne cesse pas de pulser même quand le sang avait éclaboussé sa coquille fertile.

Il me tardait de me délester de ce coeur stupide.

L'anneau qu'avait reçu Celeenya était loin d'être un fardeau et je doutais qu'elle veuille s'en défaire, mais ce pendentif était insupportable.

Si nous pouvions, par la même occasion, éviter de croiser un nouvel adversaire complètement fortuit cela n'en serait que mieux. Je n'avais que faire d'ennemis inutiles.

L'idée de me mettre à courir me traversa l'esprit. J'étais endurante, il n'aurait qu'à suivre s'il pouvait seulement avec un tel bagage.

C'était probablement un peu fourbe. Et je ne voulais pas être seule dans cette entreprise.

Celeenya était athlétique et je n'imaginais pas qu'elle puisse avoir quelque difficulté à la course. Quitte à devoir voyager ensemble, et, probablement se battre a nouveau, il était évident qu'une cohésion, même minime était souhaitable.

Et au moins j'aurai l'occasion d'évaluer quelques données pour envisager les prochains combats... S'il devait y en avoir. J'étais rapide. Sensiblement au moins. Mais j'excellais en endurance. Pas en sprint. L'agilité de la féral me rattraperait sûrement.

Je jettais un regard légèrement sournois à mon alliée qui marchait d'un bon pas à mes côtes;

"Jusqu'à quel point les félins sont-ils bons à la course?"

Et sur ce, je fondis comme une ombre vers le bosquet.
Celeenya

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:37

Non mais il s’était pris pour le chef de bande ?? Monsieur le mal luné était certes devant, mais pas très en avance, on voyait encore sa jolie silhouette se découper sur ce chemin de terre.

Un joli bosquet se dessinait non loin de là, j’adorais l’effet que produisait la lumière du soleil, elle le mettait en valeur, l’illuminait. Une impression d’attirance s’en dégageait, comme si il nous appelait à y pénétrer, et c’est d’ailleurs ce qu’on s’apprêtait à faire d’ici plusieurs mètres.

Houla ce regard...Qu’avais-je donc encore fait ? Pensais je en levant un sourcil, interrogative.
Mais je n’eus le temps de rien, même pas d’amorcer un mot, qu’une phrase était lâchée et qu’elle partie silencieusement bien que rapidement, comme si elle glissait sur le sol...tel une ombre...ça lui allait à merveille tiens

Surprenant comme question, mais pour qui me prenait elle, connaissait elle ma race ? Je souris amusée, bien évidemment que nous Férals félins (même si je dois avouer que les vils et bruts canins se défendent) sommes des coureurs hors pair ! Je la rattrapa, et puisqu’on était lentes....je décida de rejoindre monsieur grognon à l’entrée du bosquet.

(Le bosquet)
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:15

Une étrange impression se forma dans ma poitrine en foulant le sol meuble.

Des fleurs avaient été piétinées, assez fraîchement. Quel genre de personne était passé ici?
Ils étaient à pieds, à en juger par les traces. Et c'était frais. Il était surprenant que nous ne nous soyons pas croisés.

Il était vain de chercher à comprendre ce qui n'aspirait pas à l'être. Et Jesthia attendait. Tout était calme et mes compagnons étaient sur mes talons. Alors, en prenant soin d'éviter les fleurs isolées loin de leurs parterres qui s'étiraient sur le chemin je gardais la cadence vers les chemins exterieurs.

Conteur
Meito

Masculin Messages : 62

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le chemin fleuri - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le chemin fleuri - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 7:03

(La forêt d'Ysahna)

Les fleurs étaient si belles ici. J'aurais aimé m'arrêter un petit peu pour pouvoir les humer, mais ils avançaient trop vite.
Encore de la marche, nya...Est-ce que c'était encore loin ?
Après tout...

Je m'avançai rapidement vers Ko' et sautai sur son dos. Pourquoi changer les bonnes habitudes !
Elle était gentille, elle ne disait jamais rien lorsque je me servais d'elle comme transport...

"Merci Ko' !"

D'un pas tranquille, nous nous engagions maintenant sur les chemins extérieurs.

(Les chemins extérieurs)

Rosae

Masculin Messages : 103

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:45

(La forêt d'Ysahna)

Enfin nous étions sortis de ces bois qui n'en finissaient plus. Quelques arbres parsemaient le chemin, mais il n'était rien d'anxiogène. Les fleurs prenaient leur place, offrant une superbe vue sur des pavés aux milles couleurs et à leur divine fragrance.
Il n'y avait guère âme qui vive sur le chemin, et je n'allais pas m'en plaindre. Plus le soleil s'approchait de son zénith, plus la fatigue se faisait ressentir : il me fallait dormir. Bientôt, je l'espère...

Progressivement, le chemin prenait une autre allure, tout aussi belle, mais bien différente. Je savais alors que nous avions changé de bourg d'appartenance. Jesthia était probablement proche...

(Les chemins extérieurs)

MessageSujet: Re: Le chemin fleuri   Le chemin fleuri - Page 3 Icon_minitime

Le chemin fleuri
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3