"Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos..."
Qui a Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
La vie était paisible. Les quatre grandes régions se complétaient à merveille, sous le rayon bienveillant du Lotus Rouge...Ou plutôt d'un pétale.
Les êtres allaient et venaient, tantôt sous le soleil radieux, tantôt sous la neige immaculée, les marchands parcouraient les routes, exposant leurs bibelots, leurs recettes ou leurs pièces de collection, attirant l'aventurier dépensier. Tous les goûts et envies pouvaient être comblés, le commerce était florissant.
Malgré quelques conflits sans importance parfois, toutes les espèces vivaient en paix. Certains rêvaient de voir Jesthia, la capitale aux milles arts, d'autres laissaient leur esprit quitter la ville, et vagabonder dans les campagnes. Mais tous avaient un rêve en commun : pouvoir admirer, rien qu'une fois dans leur vie, ce pétale qui nourrissait leur Monde.
Un papillon aux ailes irisées se posa sur les lèvres de Shandelia. Le souverain de Guren ferma les yeux un instant, profitant de la tendresse délicate de son messager, lorsque d'un coup, le stress et l'angoisse envahirent son coeur. Non, c'était impossible...
Il se précipita dans la Chambre Sacrée, et fut pris d'effroi en constatant que, sur le coussin de velours brodé d'or, ne reposait plus le pétale Divin. Aucune effraction, celui-ci semblait s'être tout bonnement évanoui. Son coeur s'arrêta pendant une fraction de seconde...Puis ses yeux se posèrent sur une plume étrangère : nul doute n'était maintenant possible, l'objet sacré avait été volé.
Le Roi convoqua immédiatement tous ses nobles, fit transmettre le message dans le monde entier. Il fallait absolument le retrouver.
Le temps passait, les espèces commençaient à se chamailler, accusant tantôt les unes, tantôt les autres. La tension grandissait, le Chaos commençait doucement à agir...
Shandelia regardait le ciel, priant de tout coeur pour que quelqu'un lui ramène le Joyau d'Harmonie...
C'est à ce même moment qu'à Helaya, vous avez vent de son message...et décidez de retrouver ce pétale.