Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-72%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount à Volonté à 8€ au lieu de 29€
8 € 29 €
Voir le deal

Le lac Haelwin

AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
Game Master

Masculin Messages : 266

Feuille de personnage
Barre de vie:
Le lac Haelwin Left_bar_bleue100/100Le lac Haelwin Empty_bar_bleue  (100/100)

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:29

L'on raconte bien des histoires à propos de ce lac, mais toutes les légendes ont une part de vérité, n'est ce pas ?
A sa surface se miroite le ciel clair et les étoiles s'y logent la nuit, nombreux sont les jeunes navigateurs qui trouvent refuge en ces eaux pour quelques promenades aquatiques.
Les grandes voiles blanches s'y gonflent d'air pur et les coques robustes fendent ses eaux turquoises. Il n'est pas rare de pouvoir y contempler le dos argenté des poissons qui y ondulent.
Certains y cherchent le trésor narré par les plus anciens, mais les plus belles perles que ces eaux recellent sont les reflets des étoiles.
Bienvenue voyageur, si l'eau t'effraie, peut-être sauras-tu trouver du repos sous les arbres qui bordent le lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rpg-guren.com
Ko' Baasha-Ra
Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:56

Les chemins extérieurs

Le grimoire n'allait décidément pas être facile à identifier avec cette lumière qui disparaissait.

Et le lac était immense... Comment couvrir tout ce périmètre? Même à trois? J'espérais que le vieil homme n'ait pas eu l'envie de faire une promenade dans l'eau...

"On commence par où?"

Maître du Jeu
Game Master

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:05

Un Eladrin peignait le Lac de nuit, à la lumière de ses petites sphères magiques...
Il semblait y avoir peu d'âmes qui vivent à cette heure...
Meito
Conteur
Meito

Masculin Messages : 61

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:52

(Les chemins extérieurs)

Je remerciai Rosae pour son aide, il était décidément un véritable prince !

Mais...Ce lac et ses environs étaient si immenses...Comment allions-nous pouvoir retrouver un grimoire là-dedans ? Je me sentais un peu dépassé, il fallait qu'on retrouve ce livre pour le rendre au pauvre vieil homme...

Je scrutai l'horizon. Quelques rares amoureux, un artiste peintre...Un peintre, pourquoi pas. Il doit bien tout observer pour donner vie à ses peintures. Peut-être aura-t-il vu quelque chose ?
Je m'approchai timidement de lui.

"Excusez-moi...Monsieur...Nous cherchons un grimoire pour un vieil ami qui l'a égaré, mais il ne nous a pas donné d'endroit précis, seulement "vers le lac"...Est-ce que vous avez vu quelque chose ? Par hasard ?"

Maître du Jeu
Game Master

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:57

L'Eladrin se tourne vers Meito, et semble le fixer de ses grands yeux brillants. Il sourit, en signe de paix.

"Mmh...Bien au loin, j'ai aperçu deux gobelins des grottes sauter d'excitation en tenant un gros ouvrage dans leurs mains. J'ai été surpris, ces créatures vivent plutôt dans les montagnes ou collines, et ne s'aventurent jamais par ici. Ils sont ensuite partis dans cette direction, vers Gailys peut-être ? Mais c'est à une trotte...Je ne sais pas s'il s'agit du grimoire de votre ami, mais c'est tout ce que j'ai vu, je suis désolé".

Les petites sphères volètent autour de la main du peintre, l'invitant à continuer son tableau.
Rosae

Rosae

Masculin Messages : 101

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:49

Le lac était enchanteur sous le voile nocturne parsemé de bijoux étoilés, se reflétant dans l'eau qui avait enfilé pour la soirée son plus beau costume de miroir étincelant. Aa... Je supposai qu'il devait être bien éblouissant de jour également, à l'aube notamment. Hélas, point de temps pour l'oisiveté, un grimoire était à retrouver.

Meito brava sa timidité afin d'aller quérir quelques renseignements auprès d'un artiste qui tentait de capturer la magie de l'environnement, et l'épingler sur une toile jadis immaculée. Ce n'était pas mauvais... Mais était-ce seulement possible de rendre hommage à cet endroit ? Etait-il possible de peindre une aura, qui plus est enchanteresse ?

Je tendais l'oreille à ce qu'il se disait. Des Gobelins, donc... Il ne manquait plus que ça, bien évidemment. Gailys... Tant d'imprécisions. Comment retrouver un livre dans une telle immensité ? Par où aller, précisément ? Et quand bien même... Aa... Je soupirai. Si peu de motivation en moi.. Mais une parole est une parole. Gailys, alors. Il parlait de montagnes et collines, peut-être alors devrions-nous nous diriger vers le petit sommet que nous voyions au loin ? Soit, nous n'avions guère de meilleures indications, alors. Tentons...

Je montrai le petit mont lointain du doigt à mes... alliés.

"Je pense que nous devrions nous diriger vers cet endroit. Qu'en pensez-vous ?"

Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:12

Des Gobelins... L'affaire était certainement plus ardue que ce que j'imaginais. Je ne connaissais ces créatures que par le biais des vieux livres de contes que j'avais dévoré entre deux dunes. Cet ouvrage était certainement quelque chose s'il était volé par ce petit peuple sournois... Les gobelins ne s'intéressent pas au savoir, mais aux possessions... Avec une certaine valeur.

Alors pourquoi ce vieil homme ne s'en était pas rendu compte?

"Il n'y a pas des dizaines de gros livres... Alors partons pour ce sommet, c'est un groupe atypique, d'autres les auront vu je suppose, il n'y aura qu'à modifier notre itinéraire... Cela te convient Meito?"

Ils avaient des montures, nous avions aumoins cet avantage désormais... Endurance, vitesse...

Je questionnais mes deux amis;

"Vous savez à combien de jours de marche sommes nous d'ici?"

J'avais imaginé un aller retour avant la nuit, mais il semblerait que ce service prenne bien plus de temps que ce que j'avais un peu naivement envisagé...

Je me frappais le front. Avec tout cela, j'en avais oublié mes achats.

Je tendis le peigne lisse et immaculé à Meito, les pierres serties sans valeur brillaient sous la lune.
"tiens, Meito, pour ta queue!"

Conteur
Meito

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:43

Des Gobelins ?! Mais quelle horreur ! ...C'est quoi ?
A en voir la tête de mes partenaires, cela ne devait pas être génial-génial comme espèce.

"Il n'y a pas des dizaines de gros livres... Alors partons pour ce sommet, c'est un groupe atypique, d'autres les auront vu je suppose, il n'y aura qu'à modifier notre itinéraire... Cela te convient Meito?"

Ah, et bien, oui ? Pas de souci, moi, je suis. N'importe où où vous irez, j'irai, cela me semblait acquis !

Ko' me tendit un petit objet.

"tiens, Meito, pour ta queue!"

Hiiii ! Un peigne ! Trop joli ! Il brille ! Je vais pouvoir enlever mes noeuds sans passer par les auberges de luxe ! Plaisantes ceci dit, mais coûteuses.
Je la regardai avec un grand sourire et l'envahis de remerciements.

"Merci, merci, merci !! Merci ! Tu vas voir comme ma queue sera belle et soyeuse tout le temps ! Merci !"

J'étais ravi, rien ne pourrait entacher cela.
A bas les Gobelins ! Je crois...?

"Au fait, qu'est-ce que c'est précisément, des Gobelins ? Ils mangent du lin ? Il y a les Gobe-cotons aussi alors ?"

Je fixai naïvement mes compagnons, en attente de leur réponse avisée.
Quant à la question de mon amie Centaure...Je ne pouvais malheureusement y répondre, je n'en avais pas la moindre idée...

Rosae

Masculin Messages : 101

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:00

Il n'y a pas de dizaines de gros livres, dit-elle... Non, en effet, il y en a plusieurs millions. Enfin bon... Soit.
Nous étions tous d'accord semble-t-il pour nous diriger vers ce sommet lointain. Espérons qu'il soit plus proche que ce qu'il en ait l'air...

"Au fait, qu'est-ce que c'est précisément, des Gobelins ? Ils mangent du lin ? Il y a les Gobe-cotons aussi alors ?"

... Quoi ? Mais...

"Des Gobelins, chat, pas des gobe-lin. Leur nom n'a rien à voir avec ce qu'ils mangent. Ce sont de bien belliqueuses créatures, sournoises, avides, pas très malignes mais assurément brutales. Ils sont hideux, vivent en tribu, et n'hésiteront pas à attaquer à la moindre imprudence, dans le but de nous massacrer et nous piller. Il faut en toutes circonstances rester sur nos gardes".

Soupir. Pourquoi n'avais-je pas dit nom à ce vieil homme... Tout aurait été plus simple. Une simple négation, pas de quête, pas de gobelins, tranquillité et temps pour faire autre chose. Enfin... Le point positif, c'est que nous verrons du pays.

Je lançai mon cheval au petit trot, afin de rejoindre les chemins extérieurs.
J'espérai au moins que ce grimoire en valait la peine... Et que je pourrais en feuilleter quelques pages.
S'il s'agissait des "meilleures recettes de cuisine de Mamie Prédufour", j'assommai le vieillard avec. Sans nul doute, aucun.

(Les chemins extérieurs)

Conteuse
Ko' Baasha-Ra

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:27

Rosae avait déclaré, avant que je ne puisse répondre;

"Des Gobelins, chat, pas des gobe-lin. Leur nom n'a rien à voir avec ce qu'ils mangent. Ce sont de bien belliqueuses créatures, sournoises, avides, pas très malignes mais assurément brutales. Ils sont hideux, vivent en tribu, et n'hésiteront pas à attaquer à la moindre imprudence, dans le but de nous massacrer et nous piller. Il faut en toutes circonstances rester sur nos gardes".

"Généralement, ils sont assez mal organisés, trop occupés à se battre entre eux, mais il est préférable de les éviter, pour se battre, ils savent se rassembler... Si ça peut te consoler, je crois qu'ils ne sont pas vraiment regardant sur leur régime alimentaire, si ça rentre dans leur bouche, ça se mange. Cela gobe assurément du coton!"

Il avait l'air... Un peu inquiet désormais, les oreilles presque basses.

"Ne t'en fais pas tu seras tout bientôt Meito le Neko Pourfendeur de Gobelins. On chantera des ballades à ton nom dans les tavernes!"

Je n'en savais pas grand chose, mais j'avais lu à ce sujet, ça devait être vrai. Après tout, les soirs de lune ronde, nous contions les exploits de nos ancêtres, il n'tait pas impossible que l'on chante dans les tavernes.

"Et puis tu ne seras pas seul."

Comme j'avais hate! J'essayais de ne pas piaffer d'impatience aux cotés de la monture de mon ami, je n'aurais pas voulu qu'elle s'énerve et s'emballe à son tour. Même si j'avais envie de sauter et ruer dans tous les sens à l'idée d'une aventure.

J'allongeais mon trot et suivis Rosae. Vers Gailys!

(Les chemins extérieurs)

Conteur
Meito

Feuille de personnage
Barre de vie:

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:10

"Généralement, ils sont assez mal organisés, trop occupés à se battre entre eux, mais il est préférable de les éviter, pour se battre, ils savent se rassembler... Si ça peut te consoler, je crois qu'ils ne sont pas vraiment regardant sur leur régime alimentaire, si ça rentre dans leur bouche, ça se mange. Cela gobe assurément du coton!"

Brrr... Ces créatures semblaient si effrayantes ! Serions-nous assez forts...? Je ne souhaitais pas tellement me confronter à ces êtres redoutables avides de combats...

"Ne t'en fais pas tu seras tout bientôt Meito le Neko Pourfendeur de Gobelins. On chantera des ballades à ton nom dans les tavernes!"

Nya ? Mais...On en est bien loin !

"Oh non Ko', je ne pense pas ! Je n'ai absolument rien d'un héros...Si j'arrive à trouver un foyer, ce sera déjà une grande réussite...!"

Bien sûr, je savais qu'ils seraient à mes côtés. Mais comment savoir combien étaient les voleurs de grimoire ? Vivaient-ils en grosses communautés ? A quoi s'attendre ? Avaient-ils des points faibles ? Est-ce que ce livre en valait vraiment la peine...? Oui. Nous avions donné notre parole. Mais...

J'admirais le courage des deux autres, ils ne semblaient avoir peur de rien. Comment faisaient-ils ?

En les suivant, je leur posai la question.

"Dites...Comment faites vous pour n'avoir jamais peur, ainsi...?"

(Les chemins extérieurs)

Le lac Haelwin Empty
MessageSujet: Re: Le lac Haelwin   Le lac Haelwin Icon_minitime

Le lac Haelwin
Page 1 sur 1