Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui a Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La tour d'astronomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Maître du Jeu
avatar

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 13/09/2017

Feuille de personnage
Barre de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: La tour d'astronomie   Mer 20 Sep - 11:32

Vous avez certainement dû apercevoir le cylindre de cuivre percer le ciel, perché sur une immense tour de verre ?
C'est le télescope qui trône sur l'immense tour d'astronomie. Le jour, la lumière du soleil caresse les murs translucides et dévore les meubles de sa clarté délectable. La nuit, quand les lumières se taisent, les étoiles viennent s'y mirer et la lunette cristalline de l'engin les dévore, pour comprendre leur vie, dessiner leurs histoires, leurs voyages, entre les ans et les mirages.
Les astres timides se cachent derrière les aurores qui illuminent le ciel nocturne par leurs couleurs irisées. Leurs rubans ondulent dans le soir sous les yeux des amants, astronomes et voyageurs égarés, happés par le spectacle féérique qui se joue au dessus de leurs têtes naïves.

Nombres d'ouvrages anciens et manuscrits poussiéreux aux pages cornées, jaunies par les ans, sont conservés dans la tourelle caméléon, qui, se métamorphose, ploie sous le désir des couleurs et des formes qui se donnent dans l'espace et renaissent chaque instant.
Si les cartes du ciel te fascinent, peut-être que l'astronome te laissera contempler les courbes noires de l'encre sur le parchemin aussi vieux et sage que le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://guren.forumotion.asia
 
La tour d'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge :: Guren :: Le Printemps d'Anjali :: Jesthia ~ La Capitale-
Sauter vers: