Cette fois, je t'assure que ces effluves sucrées ne sont pas fruit d'un mirage, et les dates sèches qui siègent dans le bol nacré ne le sont pas plus. Si leur chair ferme te semble si appétissante, c'est qu'elles te sont offertes. Le voyageurs se font rares sur ces terres hostiles, les visages sont précieux, et l'on y chérit les âmes. Certains diront qu'il est si difficile d'y vivre que les êtres sont accueillants par survie, d'autres diront que la chaleur aura irradié leurs cœurs. Les légendes ne sont jamais que fabulations, mais tu auras découvert qu'il y a toujours une part de vérité sous le mythe enseveli. Si tu cherches un asile, du repos, une couchette, un toit, des cloisons pour te protéger du sable qui gifle ta peau certainement trop fine pour ce désert; tu es au bon endroit. Alors tu pourras même goûter au thé certainement un peu trop sucré, à l'eau qui, si loin des terres que tu connais, aura le gout le plus merveilleux et au chant des voix qui t'auront tant manqué.
Ranges ta bourse mon ami. Ici l'argent est un bien qui n'existe pas, ou bien peu. Offres tes histoire, les nouvelles du continent, donnes leur une présence et de ton temps, c'est leur seul véritable trésor. Un bien contre leur étrange isolement. Cependant, comprends que si loin de la végétation, on ne te refusera jamais quelques potions ou herbes médicinales...
Alors viens, prend place sur cette étoffe et partage tes histoires, prends enfin du repos.
Le soleil sait lui même qu'il ne serait rien sans la pénombre qu'il projette alors il saura se montrer magnanime et tolèrera votre présences sous les étoffes colorées.