Guren ~ Le pétale sacré du Lotus Rouge

Lorsque le Divin disparaîtra, le ciel s'assombrira et l'Harmonie deviendra Chaos...Qui à Guren se souvenait de cette antique prophétie ? Et pourtant...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les ruelles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amephobia

Amephobia

Masculin Messages : 20

Feuille de personnage
Barre de vie:
Les ruelles - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les ruelles - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les ruelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:11

(L'armurerie)

Bien. Ce n'était donc pas deux chiffonnières mais deux cinglées. Etait-il possible de se montrer plus paranoïaque, encore ? Non parce que, que je sache, je ne m'étais absolument pas montré discret depuis le début, je déambulais même tranquillement dans l'armurerie. La raison était donc plutôt évidente, non ? Je me mis à rire de leur réaction avant de le couper net, plaquant mes mains devant ma bouche. Fichu rire ! Ferme-la !
Je les regardai alors chacune à tour de rôle, droit dans les yeux. Enfin, comme on pouvait, avec la Shadar-Kai, et souris.

"Je crois que vous vous estimez bien trop importantes."

Je m'adressai alors particulièrement à la Shadar, froidement mais je ne pouvais empêcher un air moqueur.

"Et tu crois que tu me fais peur, toi ? J'en ai vu d'autres, enfin. C'est ridicule. Range ça et reste à ta place."

Puis à la Férale.

"De même pour toi, crois-tu que je vais avoir peur d'une Férale aussi maigre ? Une pichenette et tu t'envoles."

Un battement de cils, un sourire, et je répondis à nouveau.

"Je vous suis, comme vous dites, ne devinez-vous pas pourquoi ? Que viens-je de faire à l'instant ? Acheter des armes, oui, bravo !"

Je feintais des applaudissements.

"Vous sembliez bien implantées dans la ville, j'avais besoin d'armes et de nourriture, il était donc plus facile de vous suivre plutôt que perdre mon temps à demander à l'un de ces badauds mal fagotés."

Je m'arrêtai un instant, puis réfléchis. Maintenant que les choses étaient dites... Autant continuer.

"Donc, si vous vouliez bien avoir l'obligeance de me conduire jusque la Taverne la plus proche. Je ne vous remercie pas."

Sans faillir, je restais campé devant elles, les toisant d'un regard fier.

Féminin Messages : 24

Feuille de personnage
Barre de vie:
Les ruelles - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les ruelles - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:27

Il me fallu lutter, fort, pour ne pas brutaliser cet imbécile.
Un véritable pitre. Drôle de rire pour un humain. Et des manières trop... Délicates pour eux. Je n'avais jamais vu un humain semblable. Je pestais intérieurement. Ce voyage avait bien étrangement commencé.

Son ton hautain, son allure condescendante... Il m'a faisait bouillir intérieurement, je jetais un regard empli de sous entendu à ma compagne de route qui semblait aussi confuse que moi.
Grave erreur de jugement. Je doutais qu'il soit judicieux de parler d'elle en ces termes. En fait, sa légèreté était un avantage à ne pas négliger face aux brutes.

Je me défis lentement tout en gardant mes yeux fixés sur le clown qui paradait là. Trop d'artifices pour être profondément sincère. Ses mouvements étaient étrangement calculés. Je me sentais soudainement fatiguée. Je ne nourrissais plus l'envie de le malmener. Ses gestes étaient étranges. Je voulais seulement me détourner de lui désormais. C'était assez.

Sa voix mielleuse s'éleva une nouvelle fois dans les ruelles pleines dont l'activité chaotique  étouffait le bruit de nos conversations.

"Vous sembliez bien implantées dans la ville, j'avais besoin d'armes et de nourriture, il était donc plus facile de vous suivre plutôt que perdre mon temps à demander à l'un de ses badauds mal fagotés."

Ce rustre voulait que nous lui indiquions l'auberge? Une farce. C'était décidément une farce. Et malgré tout, je ne prenais pas gentiment les intrus.
Je crachais, un sifflement moqueur avait teinté ma voix;

"La dernière chose dont j'ai besoin est d'un elfe déguisé qui se serait raccourci les oreilles, dans mes jambes. Va sur ton chemin, je serai sur le mien. Tu as su nous suivre, tu trouveras bien d'autre laquais pour satisfaire ta curiosité."
Revenir en haut Aller en bas
Celeenya

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:01

"De même pour toi, crois-tu que je vais avoir peur d'une Férale aussi maigre ? Une pichenette et tu t'envoles."

Pardon ? Il est sérieux le bourin ? Pour qui se prend t il ?

Je ris « tu as raison surestime toi »

Je le jaugea de la tête au pied, j’entendis parler d’elfe....effectivement drôle d’elfe, sait il que sa race est délicate et magique, et pas un guerrier sanguinaire ? Au moins il a l’air hautain de ces derniers, toujours à prendre les gens de haut, aucun savoir vivre

Et maintenant il demande à se qu’on l’emmène à la taverne ? C’est une blague ?

« Oh ? Tu ne sais pas t’orienter dans tout ce béton ? On peut même te tenir la main pour t’emmener à la taverne » me moquais je
Je sais c’était pas sympa, mais lui l’était encore moins, et ma compagne de route l’était encore moins que moi. Apparemment il n’avait pas l’habitude des villes, pourtant les panneaux étaient plutôt clairs

Je préférais ne pas lui tourner le dos, qu’il parte devant, pour le coup cette fois on le suivra
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:03

Un... Elfe ? Ah oui, donc elles n'étaient véritablement jamais sorties de leur cambrousse, en fait. Ne pas être capable de reconnaître une Nymphe... Un Humain ! Je bouillonnais intérieurement. Je les maudissais de ne pas me voir en Humain, même si, heureusement, la race énoncée était fausse. Je n'en laissais rien paraître pour autant. Ce n'était pas le moment.
Je secouai ma tête, faisant légèrement voleter mes cheveux et fis une moue charmeuse, avant de me reprendre et sourire simplement.

"Me sur-estimer ?"

Un rire.

"... Nan. Seulement l'expérience."

Nous étions entrés dans une épreuve de force, de compétition, de domination peut-être. L'ennui mes chères, c'est que je ne perdais ja.mais. Mon sang pouvait brûler autant qu'il le voudrait, jamais elles n'arriveront à prendre le dessus. Je pouvais faire semblant d'être très patient quand je le voulais... Mais ça se paiera au combat. Peu importe l'ennemi.

"Quant à m'orienter... J'ai parcouru le chemin de Bellys jusqu'ici, il me semble que je n'ai pas de souci de ce côté. Oh mais suis-je bête, vous ne devez jamais être sorties d'ici, pauvrettes. Alors, Bellys, c'est une ville, et même dans une autre région ! Si ! Incroyable !"

Je mourais de faim, c'était un fait. Mais ce petit jeu m'amusait beaucoup plus. Et je savais qu'elles avaient faim aussi, me remémorant leur conversation.

"Je ne bougerai pas d'ici, ne vous déplaise. Mais me serais-je trompé ? N'avez-vous donc plus faim ?"

Je m'adossai nonchalamment contre le mur, fixant leurs regards avec un air de défi. Bienvenue dans la danse.

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 3:36

Son ton me fatiguait. Je n'eprouvais soudainement plus l'envie de me battre. Je voulais que l'on s'en éloigne. C'était étrange... Ce sentiment confus. J'avais ressenti cela lors de mes jeunes années, à ma première rencontre avec les sirènes. Avant qu'elle ne m'enseignent leurs rites. Il n'était pas des leurs. Tout d'abord parce que je les connaissais assez pour les reconnaître et que nous avions une affinité naturelle, un respect partagé au moins.

Il se moqua, une nouvelle fois. J'enregistrais à peine son timbre trop cristallin.

"J'ai survécu à bien pire que la faim."

Je m'adressais nonchalamment à ma compagne de route en remerciant les esprits pour que nous ayons les mêmes sentiments face à ce personnage. Je décidais qu'il n'était pas assez important pour que l'on s'en préoccupe.

"Un enfant avait besoin d'aide, non? "

Un elfe si mon souvenir était bon. Je serai rapidement fixée: si cet homme nous suivait nous saurions à qui nous avions à faire.

Après tout, il finirait par s'ennuyer de notre indifférence. Je voulais quitter cette ruelle.
N'importe où serait mieux qu'ici. Et j'allais avoir besoin d'aide pour agir véritablement, il suffisait d'un élan.
Celeenya

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:01

C’est moi où il charmait ? Son petit sourire n’était pas moqueur avant de se reprendre. Serait il versatile ? Est ce une bonne idée de lui tourner le dos ? Plutôt mignon...ah non, non il ne l’est pas.
On va pas rester la journée à se regarder en chien de faïence, quand même, je n’ai pas de temps à perdre, j’ai un but, une quête, à accomplir
Faim ? Pas spécialement, je veux surtout prendre des vivres pour prendre la route, c’est le plus important

Qu’il y reste dans sa rue, avec ses moqueries de bas étages, il risque pas de se faire des amis.

"Un enfant avait besoin d'aide, non? "

Ah oui ! Ça peut être utile, pas pour les costumes, mais peut être auront ils d’autres choses qu’ils pourraient offrir sans se priver

Voudrait elle qu’on le laisse ? Pourquoi pas

« nous prenons des vivres avant ou après le village ? En forêt, on trouvera sûrement quelques petites choses à grignoter »
Du Clan de Lesath

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:16

Je n'arrivais pas à detacher mon regard de ce type. Au fond, il m'intriguait. Même si je ne l'admettrai jamais, il suffisait de garder un oeil discret. Il y avait une attraction étrange, d'un autre côté, son attitude convenait mal avec cette allure trop... Guerrière.

Pas une sirène donc. Au fond peu m'importait, j'avais d'autres projets plus importants que démasquer ce pitre.

"nous prenons des vivres avant ou après le village ? En forêt, on trouvera sûrement quelques petites choses à grignoter »

Merci, Merlin, d'avoir entendu mes prières. La voix de Celeenya m'avait sortie de ces pensées infertiles.

"Nous aviserons en route, les marchands vont sur les.chemins, le gibier aussi. Nous trouverons certainement de quoi nous repaître. Allons chercher ce gamin."

À peine avais-je ouvert la bouche que les gémissements plaintifs s'élevaient dans les ruelles. Si j'avais un jour, imaginé qu'un enfant était le signe de mon salut... 

Je m'en apporchais en invitant ma compagne de route.

"Montre nous ton village. Nous allons trouver l'imposteur."

Je jetais un regard discret à l'homme qui se tenait derrière nous. Je ne lui offrirai pas la satisfaction de satisfaire ses caprices. Je ne pouvais pas l'empêcher de nous suivre, mais nous pouvions rendre la tâche... Peu agréable.
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:52

Je ne pouvais empêcher un fou rire, même s'il n'était suivi d'aucune explication verbale. C'était si hilarant ! Mais quelles sottes ! J'avais gagné si facilement. Pensaient-elles réellement que c'était punitif pour moi de me conduire à un village auquel je comptais aller, en passant par la nature, dans laquelle j'ai toujours évolué ? Oh, j'allais tellement bien m'amuser. Qu'importe la faim. Le jeu et la confrontation avant tout.
Je grinçai cependant intérieurement en entendant parler de gibier. Pfu. Les baies et fruits sauvages ne suffisent-ils pas à ces dames ?

Je les suivis nonchalamment, guidés par un enfant un peu lent. Quelle idée d'avoir de si petites jambes... Non que je sois particulièrement pressé, je n'avais rien d'autre de particulier à faire de toute façon, si ce n'est trouver un pétale envolé l'on ne sait où, mais traîner ainsi attirait les regards sur nous, et je voyais déjà les sourires béats et autres regards insistants. Pitié. Au secours. Vous n'avez aucune chance.
Je levai les yeux au ciel et restai à l'affut. J'avais hâte finalement de sortir de la ville. Je sentais ma rage intérieure grandir encore, j'avais besoin de me battre, il me fallait lutter. Les Humains aiment la bagarre. Si c'était l'un des critères, je devais alors être la représentation parfaite de l'espèce...

Aa. Bon alors, elles avancent. Ça traîne, ça traîne... C'est sûr, c'est plus compliqué de marcher que de papoter.

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:56

L’enfant marchait devant nous, il était plutôt jeune, est ce ses parents qui l’avaient envoyé chercher de l’aide, est ce son initiative ?...
Il n’avait pas peur de changer de monde, tout ce béton et cette mécanique devait le dépayser

C’est ma compagne qui avait trouvé l’enfant et nous nous mettions en route vers la forêt.
Il nous menait vers les portes de la ville, se faufilant entre les jambes des passants, il n’avait aucune difficulté, et nous non plus.

Ah oui, « nous » car le troisième nous suit aussi aisément, il a une certaine légèreté qui s’aperçoit malgré la charge qui porte, peut être que débarrassé de tout il s’envole, souriais je en pensant à la scène
Nous avons apparemment un nouveau compagnon dans notre troupe qui s’est invité sans demander si cela gênait ou non...aaahhhh les sans gêne

Bon nous verrons plus tard ce qu’on en fait, un guerrier c’est utile, mais si il continu de se moquer aussi souvent pour un rien je risque de l’étrangler...oui son rire crystalin est moqueur alors qu’il pourrait être très joli.
Ou pas...il faut avouer que ses petits gestes spontanés, ces battements de cil, son rire
D’ailleurs il rit pour rien, l’ai je dit ?....quand je dis qu’il n’est pas net....

Ma compagne avait apparement décidé de l’ignorer totalement, peut être pensait elle s’en débarrasser comme ça...mais il avait l’air collant. On était parties pour manger en forêt, gibier et végétaux, parfait, quand il y en a pour 2 y’en a pour 3, on perdra moins de temps, le gamin a l’air vraiment désespéré...

Les portes de la ville
Du Clan de Lesath

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:41

Je persiflais intérieurement, évidemment que ce... Eh bien je ne savais exactement quoi allait nous suivre à la trace. Grand bien lui fasse. Je me contentais de suivre l'enfant et son pas légèrement plus joyeux jusqu'aux portes. Il me tardait de quitter cet endroit désormais.

(Les Portes de la Ville)
Amephobia

Amephobia

Feuille de personnage
Barre de vie:

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:09

Et bien... Ce n'est pas trop tôt...
Enfin nous arrivions aux portes. Les tortues que j'avais croisées lors de mon périple s'étaient montrées bien plus vives. C'est dire...

(Les portes de la ville)

MessageSujet: Re: Les ruelles   Les ruelles - Page 2 Icon_minitime

Les ruelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2